Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon bilan perso (édité par Catherine)

Publié le

(édité par Katiotte)

Je vais essayer de faire un bilan perso de mon voyage, ce qui va être difficile pour moi ayant beaucoup de difficulté à exprimer mes pensées et idées.

Voici 2 jours que nous sommes rentrées .... Et j'ai la tête encore pleine d'images qui m'empêchent de me reconnecter complètement à la réalité . Je crois que je m'immergerai complètement quand je reprendrais le travail ; mais là, j'ai encore quelques jours de repos. .... Même mes rêves se passent là bas, de l'autre côté de l'Atlantique.. Nous avons vécu un grand et beau voyage et vu tellement de belles choses dépaysantes.

Notre regard des lieux et des choses ont été très influencés par ce que le guide nous montrait et nous commentait. Il s'agissait d'un voyage organisé.. J'aimerais refaire une partie de ce voyage en "indépendant" afin de m'imprégner des us et coutumes des indigènes canadiens et américains.

D'emblée j'ai aimé et moins aimé certaines choses, mais c'est toujours, finalement en fonction de ce que le guide nous montrait ...

J'ai aimé, entre autres choses.

- en tout premier, j'ai aimé être avec mes chouettes copines Laurence et Sandrine. Nous avons appris à mieux nous connaître durant ces 13 jours et avons piqué de bons fous rires.

***

-  le pique-nique au bord d'un petit lac dans les Appalaches, entre Boston et Québec : il faisait beau et chaud, l'eau était délicieusement fraiche, le calme régnait.

Moi qui aime les grands espaces plus que les villes, j'ai été comblée.

***

- Les chutes de Montmorrency à Québec

Plus hautes de 20 mètres que les chutes du Niagara, mais beaucoup beaucoup moins larges.

***

- Québec, du moins, ce que nous en avons vu

J'ai en particulier aimé la vieille ville en intra-muros.

***

- Brad, croisé dans les rues de Québec, mais trop occupé pour me reconnaitre !

***

- A Montréal, que je n'ai pas beaucoup apprécié, mais voilà, c'est toujours en fonction de ce que l'on nous a montré, ben là, j'ai adoré le jacuzzi (à l'hôtel)..

Quand même, venir au Canada pour mettre pour la 1ère fois les pieds

(et la tête car je suis tombé dedans) dans un jacuzzi, faut le faire.

***

Ha si, la vue époustouflante de la ville de Montréal vue du Mont Royal.

***

A Toronto, je n'attendais qu'une chose : voir la fameuse tout CN :

et bien, râté ... dans le brouillard ! A plus de 550 mètres, on lui pardonne..

***

Une mini croisière bien sympa sur le Saint Laurent, du côté du Kingston

et du beau temps

***

Et les géantissimes et renommées chutes du Niagara.. Vue d'hélicoptère, de la terre, et du bâteau... Nous avons chacune versé une petite larme de bonheur.

***

Vu à Niagara on the lake, charmante bourgade,

Plateau et plats en argent, avec eau, croquettes et une petite fleur, pour les chiens de passage.

***

Etape suivante que j'ai adoré aussi, la visite d'une ferme Amishs.

VoIci la façade de la ferme qui fut habité jusque dans les années 60, puis conservée en l'état jusqu'à aujourd'hui.. Bien sûr, l'électricité y a été installée pour le confort du public.. derrière vivent les animaux de la fermes : chèvres, poules, cochons, dindons, etc ...

Nous avons pu apercevoir des amishs qui vivent sans problème au milieu des "englishs" (les non amishs comme vous et moi) , soit à pied, soir en cariole, soit en trotinette (vélo interdit).

une photo volée, car ils n'aiment pas être pris en photo, c'est contre leurs principes.

***

A Washington, la Maison Blanche ... ouaaah!

J'adore cette photo.

***

Et puis là, depuis le ferry où nous avons embarqué à Staten Island,

nous découvrons New-York avec une immense émotion

Et ça grandit, et ça grandit .... Et notre émotion avec ...

Sans oublier notre compatriote ...

***

Bon, New-York, je n'ai pas adhéré ... Une très grande ville, grouillante de monde .... bon, faut dire qu'à partir du moment où nous avons posé le pied dans cette mégapole, il a fallu courrir pour trouver l'endroit où nous attendais Rodrigo notre guide.. Puis ensuite, ce fut encore la course pour le suivre sans prendre le risque de s'attarder à regarder quoi que ce soit de peur de perdre le groupe... J'ai trouvé cela déplorable comme attitude de sa part, pour nous frenchies qui découvrions pour la 1ère fois cette ville. Voilà, je suis restée là dessus, dommage...

***

Un autre site rempli d'émotion, le World Trade Central qui a repris son nom.

Rien n'a été rebati sur l'emplacement des 2 tours.. Juste ces 2 trous transformés en fontaine dont tous les rebords sont gravés des malheureux qui y sont décédés.

***

New York by night ...

y'a pas de mot.. Faut le voir pour y croire tellement c'est beau.

***

Nous avons quitté les Etats Unis sur une belle note ....

Regardez ...

Oui, oui, nous sommes montés à l'Empire State Building !

Mais non, en ascenceur, pas à pied ... 86 étages quand même ...  En option, on pouvait monter à l'observatoire du 102 ème étage ... heu, non merci !

***

Voilà un résumé des points forts qui m'ont marqués, mais il y en a eu d'autres..

J'ai vécu un rêve du début à la fin .... Même si il me tardait de rentrer retrouver ceux que je j'aime.

En gros , j'ai préféré les espaces, la campagne/forêt aux villes..

J'aimerais refaire le Canada en louant une voiture ... Maintenant que j'ai vu que les routes là bas, ben ce sont des routes, avec le même code de la route, pourquoi pas ??

***

Et mes souvenirs ? oui, je me suis acheté quoi ?

Je voulais absolument un attrape-rêve ...

Acheté à Québec à un très gentil monsieur que nous avons surnommé "sans dent" car il ne lui en restait pas beaucoup ... mais peu importe, rien de méchant, car vraiment gentil, qui tenait son petit commerce avec manman.  Fabriqué par ses soins.

J'en ai acheté d'autres pour ma fille et 3 de mes copines, moins artisanaux, mais made in Canada, j'y tenais... parce que le "made in China", ras la casquette . Comme dit Sandrine, maintenant on va aller en Chine nous acheter du "made in France".

***

et aussi un dreamcatcher autour de mon cou, les mêmes que Lolotte et Sandrine..

chouette, non ?

***

Haaaa ! des chouettes ....

 un carillon acheté à Niagara on the Lake.

Il a un très joli son dès qu'il y a une brise. Je l'adore.

***

Une poupée Amishs

Fabriquée par une dame Amishs . Ils gagnent ainsi un peu de sous pour leur communauté.

***

Et le truc 100 % touriste parfaitement inutile :)

***

VOilà une petite récap. de mon ressenti.. Je ne regrette pas ce voyage, préparé depuis un an.. Nous avons vu tellement de choses si loin de chez nous que vraiment, les soucis grands et petits sont relativisés, Et surtout, vivons pour nous et pour ceux que nous aimons, droit devant .

Les Amishs, oui, je parle encore d'eux, nous ont donné une belle leçon l'humilité et de non matérialisme.

  Elle est belle notre planète, même aménagée par l'homme. 

Je pense déjà au prochain voyage qui sera l'Italie au mois de mars, avec mon mari.

Et puis , peut être l'Ecosse, ou Québec l'année d'après ? Vous êtes partantes les filles ?

Commenter cet article

Z
merci pour la balade que j'ai pu suivre au jour le jour... quand même ce Brad faire semblant de ne pas te reconnaître quelle truffe... lol<br /> je n'ai pas eu trop de photos de nouvelle zélande par mon fiston alors pas évident de te les faire partager...<br /> bizou...zou
Répondre
D
Ah oui je serais bien partante. Que de souvenirs. Dur de résumer mais tu fais ça très bien. Tu vas encore nous en raconter. J'ai hâte. A très vite. Bisous.
Répondre
B
Ah la la quel beau voyage ! Vraiment très heureuse pour toi !
Répondre
E
Je vois que tu as attrapé la piqure du voyage ;) Tu vas ou en Italie? Profites bien en tout cas !!
Répondre
K
A Modène.. Je suis invitée à un salon de broderie. Nous en profiterons pour aller à Venise et à Pise .. On va essayer de prendre une bonne semaine. Entre temps, nous continuons à vadrouiller dans notre beau pays la France, il y a tellement à découvrir. La Corse est au programme aussi pour l'an prochain.