• le bilan nostalgique de Sandrine (09/10/2014)

09 octobre 2014

Coucou les copains... il y a environ 15 jours on se présentait à vous, amis, famille, et on créait ce blog sur une super idée de Catiotte, pour que vous puissiez suivre notre 1er voyage entre copine, un magnifique circuit 6 jours canadiens et 6 jours...

• Journée a Montréal

29 septembre 2014

Arrivées hier soir a Montréal nous avons fait la visite du vieux Montréal by night ! Forcément la nuit, les lumières font qu il se dégage une ambiance particulière ! Les canadiens sont dehors ( remarque il faisait tellement doux ), ils sont sur les terrasses,...

• A quand le prochain ?

24 octobre 2014

Coucou les amis.... hé bien aujourd'hui quasi un mois après notre retour du Canada et des USA, je peux vous l'annoncer : nous avons attraper le virus !!! Le virus du voyage, celui de la découverte et de l'ouverture à l'autre... Encore complètement nostalgique...

• Pourquoi faut il aller à New York ?

09 octobre 2014

New York nous a offert sa folie, mais elle nous a offert ses trois merveilles... Pour moi au delà de tout, il faut aller à New York pour trois raisons : 1- Le WORLD TRADE CENTER : nous avons fait une pause très émouvante sur le site du World trade center......

• Washington

03 octobre 2014

Jeudi 2 octobre 2014 Après la visite de la ferme amish, à plusieurs kms de Harrisburg, direction Washington avec un petit "crochet" par Baltimore pour nous restaurer. Nous traversons la campagne qui est fort belle. Beaucoup d'immenses champs de maïs et...

• Toronto-Niagara ! Émotions au rendez vous

01 octobre 2014

mardi 30 septembre 2014 Ce matin départ de Kingston après une nuit dans un hotel miteux et un petit déj a l américaine ( oeuf au plat Ventreche patate... Si t aime pas ben c est pareil... ), direction Toronto ! Grande magapole cosmopolite ( a tendance...

• Les amishs.... Toute une histoire...

03 octobre 2014

Jeudi 2 octobre 2014 Les "amishs" sont un peuple qui vit en Amérique du nord, surtout en Pennsylvanie, qui les a accueillis il y a bien longtemps... Ils ont décidé de vivre selon l ancien et le nouveau testament, en gros en toute simplicité et humilité......

• Canada nous voilà !

26 septembre 2014

Hello friends ! Nouvelle journée sous le ciel américain, ciel bleu de surcroît ! Il faut beau et chaud que du bonheur !! Après une nuit entamée a 20h30 et terminée a 4h30 pour Lolote et moi, 3h pour catiote ( et oui c est un oiseau de nuit ), on a un...

• Ottawa ... visite éclair .

30 septembre 2014

(édité par Katiotte) Bonsoir de Kingston, Ontario, 10 h 10 pm et 4 h 10 am en France... Nous avons quitté Montréal ce matin après un copieux petit déjeuner, comme tous les matins, et hop, direction Ottawa. En partant, encore une belle vue de Montréal...

• Nostalgique.... Déjà...

01 octobre 2014

Ça y est on est aux states !!! On a passé la frontière qui se situe sur les chutes du Niagara !!! Les États Unis sont en alerte orange a cause du conflit avec l Irak, du coup le policier a été très intimidant ( peut être aussi un peu de zèle pour impressionner...

• Philadelphie ...

05 octobre 2014

Vendredi 2 octobre 2014 Nous avons quitté notre hôtel à côté de Harrisburg, direction New York via Philadelphie. Sandrine, toujours prête la première, Lolotte qui a du mal à émerger. ******** Philadelphie, grosse métropole de 1,5 millions d'habitants...

• Aurevoir Canada...

01 octobre 2014

C est avec une émotion non dissimulée que demain matin nous quittons le Canada pour les États Unis ! Que retenir de ces 6 jours !! Tout d abord Québec une ville pour laquel Lolote catiotte et moi avons eu un vrai coup de cœur... Magique Québec on ne t...

• Québec ..... une ville superbe

28 septembre 2014

(édité par Katiotte) Bonjour amis lecteurs, Nous voici donc à Québec depuis hier soir (vendredi). Nous avons tout d'abord découvert cette ville de nuit en arrivant de Boston. Ce matin, nous avons commencé la visite par les chutes de Montmorrency (75 m)....

• Dans l'avion

25 septembre 2014

(édité par Sandrine) Coucou... Nous réalisons ce petit article depuis l avion où le temps commence a être vraiment long après 8h de vol... Tout d abord commençons par le commencement : nous avons été convoquées à Toulouse à 4h30 pour embarquer dans un...

• 1ère escale Toulouse

24 septembre 2014

Coucou les copains Ça y est nous sommes a Toulouse pour une petite sieste ( oui parce qu on se lève à 3h... )... Hotel quelque peu rudimentaire, voir très rudimentaire mais bon c est pour quelques heures... Sur la route, nous avons pu faire le point sur...

• New york : la ville verticale

09 octobre 2014

Bizarre... Ca fait 4 fois que je rédige cet article et il refuse de se publier, comme si le destin ne voulait pas que ce voyage touche à sa fin... Car c'est en effet à New York que notre rêve américain a prit fin... New York est composée de 5 iles, le...

• Le rêve continue ...

21 mai 2015

Coucou c est Sandrine ! Nous y voilà... Pourquoi fermer ce blog puisque notre rêve américain continu... Avec catiotte et Lolote depuis que nous etions rentrées du Canada, le pari était : dans 2 ans on repart ! Alors nous voilà en 2015 et prête à repartir...

• Dernière ligne droite !!!

18 septembre 2014

(édité par Sandrinanichou) Yeppp les amis... Et oui dernière ligne droite, car là au moment ou j écris, dans 7 jours, on sera en escale a Madrid ! Donc on sera partie !! Enfin !!! Un an que l on attendait ça et là c est dans 7 jours, we are very excited...

• Fin de journée à Québec

28 septembre 2014

Après avoir fait ces quelques visites à la périphérie de Québec, nous plongeons donc au coeur de la ville. Bon, je ne vous raconte pas l'histoire de la ville, il y a les encyclopédies pour ça... Juste quelques photos prises sauvagement lors des arrêts...

• Après Ottawa, les Mille Iles...

01 octobre 2014

Nous avons quitté Ottawa pour nous rendre sur le fleuve Saint Laurent qui côtoie à cet endroit le lac Ontario.. C'est ici le site des "Mille Iles", un archipel en fait constitué d'environ 1800 îlots . Sur quasiment chaque, une maison .... Une île, une...

• Journée de transition !

02 octobre 2014

Mercredi 1er octobre 2014 Aujourd hui on a bouffé des km !!! On a fait que rouler ! Il nous a fallu la journée pour aller de Niagara s falls Canada a Harrisburg Pennsylvanie US ! Marre marre marre de rouler !!!! Pourquoi sommes nous là ? Et bien parce...

• Nos amis les écureuils ...

06 octobre 2014

Les écureuils, ou squirrels en anglais, pullulent aussi bien au Canada qu'aux USA. C'est incroyable, ils ne sont pas farouches et viennent volontier manger dans votre main... Adorant photographier les animaux, je m'en suis donné à coeur joie ... En revanche,...

• Bon Ben là on a tout ! Y a plus qu'à...

13 septembre 2014

(édité par Sandrine) Ça y est !!! On a notre carnet de voyage !! Un peu déçue par la présentation, une simple pochette plastique dans laquelle se trouve notre liasse de documents... Un peu déçue aussi par le fait qu il n existe plus de vrais billets d...

• Préparation au grand départ

09 septembre 2014

Coucou à tous, Voilà nous sommes à 16 jours de notre départ pour l autre continent et même si nous ne savons pas à quelle heure on décolle, il faut néanmoins rassembler quelques affaires ! 1- les papiers : passeport obligatoire pour les states, fait tout...

• Futures bigs mamas ...

27 septembre 2014

Autrement dit, au rythme où on va, avec l'alimentation mal équilibrée que nous ingérons , ça ca faire ça : J+12 = KG + 12 !! Ca c'était hier soir.. A midi arrêt à côté d'un petit lac dans les Appalaches : pizza/coca... Et ce soir nous avons diné dans...